Résolution d’appui d’une stratégie sur le logement autochtone

jeudi, juin 21, 2018

Resolution coverLors de l’assemblée générale annuelle de l’ACHRU en avril 2018, les membres ont adopté à l’unanimité une résolution appuyant l’élaboration d’une stratégie sur le logement autochtone pour les peuples autochtones en milieux rural, urbain, métropolitain et nordique. La résolution de l’ACHRU demande au gouvernement du Canada d’élaborer une stratégie qui énoncerait un objectif d’élever le niveau du logement autochtone à celui des Canadiens non autochtones au cours des 10 prochaines années.

Une stratégie de l’habitation autochtone solide doit reconnaître le besoin croissant de logements adéquats et culturellement adaptés pour les peuples autochtones en milieux rural, urbain, métropolitain et nordique tout en concevant l’habitation comme une part essentielle de la réconciliation. En effet, l’habitation constitue la fondation sur laquelle reposent des communautés autochtones dynamiques et elle demeure une condition essentielle au bien-être physique et mental, à l’éducation, au développement de la petite enfance et à l’emploi.

Accéder la Résolution d’appui d’une stratégie sur le logement autochtone (PDF)

Nous avons besoin la voix des personnes et des organisations qui œuvrent dans le domaine du logement et de l’itinérance pour étendre leur soutien aux logements autochtones en milieux urbains, rural et nordique. Si vous souhaitez ajouter votre soutien et votre appui officiel à cette résolution, veuillez communiquer avec SM Leduc, gestionnaire des politiques et de la recherche à smleduc@chra-achru.ca et nous vous reconnaîtrons sur notre site Web.