Assemblée générale annuelle

L'ACHRU maintient un dialogue avec ses membres sur leur priorité tout au long de l'année. Toutefois, l'assemblée générale annuelle (AGA) est l'occasion officielle pour les membres de faire connaître leurs positions et de les proposer aux votes de façon à ce qu'elles soient mises en œuvre par le conseil d'administration et par les employés. Les résolutions doivent être envoyées à l'ACHRU 45 jours avant l'assemblée générale annuelle.

L'assemblée générale annuelle se tient au printemps. L'information est envoyée aux membres au début de l'année. Ceux-ci peuvent soumettre des résolutions à l'assemblée. Ce qui suit explique comment le faire :

Échéancier

Les résolutions doivent être soumises 45 jours avant l'assemblée générale annuelle. Elles ne peuvent être déposées durant l'assemblée.

Contenu

Les résolutions doivent porter sur les actions ou les positions de l'ACHRU ou sur ses règlements.

Les résolutions doivent être cohérentes avec le mandat de l'ACHRU, pertinentes au regard de ses politiques et elles doivent être de portée nationale.

Processus

Les résolutions peuvent être soumises seulement par des membres de l'ACHRU, ou son conseil d'administration.

La personne représentant une organisation qui présente une résolution doit assister à l'assemblée générale annuelle et doit être préparée à la présenter brièvement aux membres.

Les résolutions qui créent de nouveaux domaines d'action, changent les politiques en cours ou ont des implications financières importantes, seront présentées au conseil d'administration par le comité des résolutions pour que le conseil les recommande, les amende ou suggère de les rejeter.

Structure

Les résolutions doivent être rédigées dans un format narratif (par opposition à l'utilisation de « considérant »). Elles doivent inclure une justification, les impacts financiers et une formulation claire de la position politique ou de l'action à prendre par l'ACHRU.