Soumission au Comité des finances de la Chambre des communes Consultation pré-budgétaire 2021

mardi, juillet 28, 2020

L’ACHRU a soumis un mémoire au Comité des finances de la Chambre des communes dans le cadre du processus annuel de consultation pré-budgétaire du Comité en prévision du budget fédéral de 2021. Le message clé de l’ACHRU est que les investissements dans le logement abordable devraient être le principal objectif d’un plan de relance économique post-pandémique. Plus précisément, l’ACHRU demande que cette politique de relance comporte quatre volets :

  • Une politique de logement pour les Autochtones en milieu urbain, rural et nordique, telle qu?elle est envisagée dans la proposition  » Pour les Autochtones, par les Autochtones  » publiée par le Caucus autochtone de l’ACHRU ?
  • Une plus grande offre de nouveaux logements abordables
  • Création d’un nouveau « Programme d’acquisition de propriétés » pour aider les fournisseurs de logement communautaire à acquérir les propriétés disponibles en difficulté.
  • Révision du mandat de l’Initiative fédérale pour les terres afin de permettre le transfert d’une plus grande quantité de terres aux fournisseurs de logements communautaires.

Vous pouvez télécharger une copie de la soumission ici (.pdf)