L’ACHRU préconise l’élargissement de l’Initiative pour la création rapide de logements

mardi, novembre 3, 2020

Le 27 octobre, la SCHL a publié des renseignements sur la nouvelle Initiative d’un milliard de dollars pour la création rapide de logements. Voici les points saillants de ce programme :

  • 500 millions de dollars seront réservés aux 15 plus grandes municipalités du Canada, et 500 millions de dollars seront mis à la disposition d’autres organisations, notamment des fournisseurs de logements sans but lucratif et autochtones, par le biais d’un processus de demande.
  • La SCHL financera la construction de logements modulaires, l’acquisition de terrains et la conversion ou la remise en état d’immeubles existants pour y aménager des logements abordables. Elle couvrira 100 % de ces coûts dans le cadre du programme.
  • Les logements doivent être mis à disposition dans les prochains 12 mois suivant la signature d’une entente.
  • La date limite pour soumettre une demande sous le « Volet des projets » est le 31 décembre 2020. Toutes les demandes devraient être examinées au plus tard le 31 janvier 2021 et les fonds devraient être alloués au plus tard le 31 mars 2021.

Les informations concernant l’admissibilité et la demande d’adhésion à l’Initiative se trouvent sur le site Web de la SCHL.

Entre temps, l’ACHRU a écrit au ministre responsable de l’habitation, Ahmed Hussen, pour demander un élargissement de l’Initative. Plus précisément, l’ACHRU demande une augmentation du financement sur une période plus longue, l’inclusion de soutiens pour les services globaux et autres services connexes ainsi qu’une réserve destinée spécifiquement aux fournisseurs de logements autochtones urbains, ruraux et nordiques.

Télécharger une copie de la lettre (.pdf en anglais)