L’ACHRU devient coordonnateur national du Chartered Institute of Housing Canada

mercredi, avril 28, 2021

L’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) annonce fièrement la conclusion d’une entente de partenariat avec le Chartered Institute of Housing Canada (CIH Canada) qui fait de l’ACHRU le nouveau coordonnateur national du CIH Canada, à compter du 1er mai 2021. Le partenariat a été annoncé aujourd’hui par le président du conseil d’administration de l’ACHRU, Kevin Albers, lors des cérémonies d’ouverture du Congrès annuel de l’ACHRU.

CIH Canada propose un programme national d’éducation, de normes professionnelles et d’accréditation dans le secteur du logement abordable et social au Canada. Il offre de la formation, de l’encadrement et des ressources aux professionnels du logement et aux personnes intéressées à travailler dans ce domaine.

« L’ACHRU représente le secteur du logement social, abordable et sans but lucratif au Canada. À ce titre une alliance étroite avec le CIH va de soi. Cette nouvelle entente renforcera CIH Canada et offrira de meilleures possibilités de formation, d’éducation et d’accréditation aux personnes œuvrant dans tout le secteur », a déclaré Kevin Albers, président du conseil d’administration de l’ACHRU.

Selon Greg Dewling, président de CIH Canada « Les possibilités offertes par ce partenariat enthousiasment notre organisme. L’ACHRU a une portée nationale et est très respectée par le secteur, les intervenants et les décideurs nationaux. Nous croyons que ce nouvel arrangement rehaussera grandement l’image et l’envergure de CIH Canada dans le secteur national de l’habitation ».

L’ACHRU a également annoncé qu’elle a embauché Mary Clarke en tant que gestionnaire pour CIH Canada. Mary connaît déjà bien les membres de l’ACHRU, ayant déjà travaillé pour l’association de 2008 à 2011. Mary peut être jointe à mclarke@chra-achru.ca.

Au cours des prochains mois, les membres de l’ACHRU auront accès à plus d’information sur CIH Canada, notamment sur ses cours, ses programmes d’agrément et sur l’adhésion à l’organisme. Entre-temps, pour obtenir plus de renseignements sur le CIH Canada et savoir comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs de carrière, visitez le site www.cihcanada.ca.