Il y a quelques jours, nous vous avons informé que le congrès annuel de l’ACHRU en avril 2020 ne pourrait pas se tenir à la lumière des développements liés à la COVID-19. Depuis, nous avons travaillé entre nous et avec les responsables des sites à Saskatoon pour déterminer si le congrès pouvait être reporté à une autre date plus tard dans l’année. À la suite des renseignements que nous avons reçus et compte tenu de l’incertitude quant à la durée de la pandémie et à sa gravité, nous avons le regret d’annoncer que le congrès est annulé en 2020. Cette décision nous attriste, mais après avoir évalué soigneusement la situation, il s’agit vraiment de la seule décision possible.

Voici des informations utiles pour toutes les personnes déjà inscrites au Congrès 2020 :

  • Les frais d’inscription : Nous rembourserons complètement tous les frais liés à l’inscription qui ont déjà été payés. Si vous avez payé par carte de crédit, nous émettrons un remboursement sur cette carte. Vous allez recevoir votre reçu par un courriel électronique de Moneris, notre système de paiements. Si vous avez payé par chèque ou par transfert électronique, nous vous rembourserons par chèque. Si vous avez reçu une facture et qu’elle n’a pas encore été payée, ignorez cette facture, car elle sera annulée dans notre système. Nous vous rembourserons aussi rapidement que possible, mais prenez note que cela peut prendre quelques semaines pour compléter le tout, d’autant plus que le personnel de l’ACHRU est invité actuellement à travailler de la maison pour une période indéterminée.
  • Les hôtels : Les deux hôtels associés au congrès, le Hilton et le Holiday Inn, acceptent les annulations pour toutes les chambres réservées en association avec le congrès, sans pénalité. Toutefois, vous devez communiquer avec votre hôtel pour annuler votre réservation ; l’ACHRU ne peut le faire pour vous. Les informations sur les hôtels sont accessibles ici.
  • Les vols et le transport : Si vous avez réservé un vol ou d’autres moyens de transport, vous devez annuler vous-mêmes ces réservations. Nous avons appris que, dépendant de la catégorie de votre billet, les compagnies d’aviation offrent soit un plein remboursement ou un crédit.
  • La formation sur l’itinérance (prévue le 20 avril) : Plusieurs personnes se sont inscrites à cette formation offerte par Nick Falvo. Nick nous a informés qu’il souhaitait l’offrir virtuellement le 20 avril pour les personnes qui sont toujours intéressées. Si vous êtes inscrites à cette formation, veuillez envoyer un courriel à Dominika Krzeminska d’ici le 3 avril en indiquant si la formation vous intéresse toujours ou si vous préférez annuler. Nous garderons les coûts liés au cours pour les personnes toujours intéressées. L’information pour vous donner accès en ligne sera envoyée séparément. Pour toutes les personnes déjà inscrites à la formation, notez que nous allons traiter votre remboursement de frais d’inscription au congrès seulement après avoir reçu votre réponse quant à votre décision de suivre ou non la formation en ligne.
  • L’assemblée générale annuelle de l’ACHRU : Cette assemblée était prévue pour se tenir en personne, dans le cadre du congrès. Comme ce n’est plus possible, nous allons envoyer à tous les membres un avis dans les prochaines semaines avec une nouvelle date pour la tenue de l’AGA. Compte tenu des restrictions que nous connaissons actuellement, cette assemblée se tiendra de façon virtuelle.
  • Les ateliers et les autres rencontres du congrès : Pendant les prochains mois, nous avons l’intention d’organiser des cours et des ateliers, auparavant prévus pour le congrès, dans un format virtuel. Toutes les personnes inscrites au congrès auront la possibilité de s’inscrire pour ces sessions sans frais. Surveillez l’information à venir sur ce sujet.
  • Les commanditaires : En dépit de l’annulation du congrès, plusieurs de nos formidables commanditaires ont accepté de maintenir leur appui à l’ACHRU. Ces organisations sont véritablement inspirantes en ces temps d’incertitude. Nous sommes impatients de travailler avec chacune d’entre elles pour développer d’autres moyens de faire connaître leur travail et leur valeur à l’ensemble du secteur du logement communautaire. (Voir la liste des commanditaires ci-dessous)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou avec un autre membre de notre personnel. L’annulation du congrès est un défi financier important pour l’ACHRU. Mais nous continuerons d’offrir des services, des communications, de la représentation pour défendre des droits et différents programmes à nos précieux membres, en nous appuyant sur les succès que nous avons connus dans les dernières années. Ensemble nous nous en sortirons, plus forts que jamais.

Jeff Morrison
Directeur générale  
Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine