Le Caucus autochtone de l’ACHRU lance la campagne de sensibilisation « For Indigenous By Indigenous »

mardi, novembre 3, 2020

Depuis plusieurs années, l’ACHRU et son Caucus autochtone demandent au gouvernement fédéral de mettre en place une stratégie spécifique axée sur le logement autochtone en milieu urbain, rural et nordique du Canada. Toutefois, à ce jour, aucune stratégie spécifique n’a été publiée pour combler les lacunes en matière de logement auxquelles sont confrontés les 80 % de peuples autochtones vivant en milieu urbain, rural et nordique. Le 27 octobre, l’ACHRU et son Caucus autochtone lancent la campagne de sensibilisation For Indigenous By Indigenous (FIBI) pour demander au gouvernement fédéral de répondre aux besoins des peuples autochtones vivant en milieu urbain, rural et nordique.

Comme indiqué dans le plan initial FIBI, la campagne de sensibilisation comprend cinq demandes clés adressées au gouvernement fédéral :

  1. Développer un Centre national du logement « Pour les Autochtones, par les Autochtones ».
  2. Augmenter l’offre de logements stables, sûrs et abordables en construisant 73 000 nouvelles unités pour les populations Autochtones dans les collectivités urbaines, rurales et nordiques.
  3. Appuyer le bien-être des locataires et leur réussite à long terme grâce à des services globaux destinés aux autochtones.
  4. Accélérer l’action sur la lutte contre l’itinérance autochtone.
  5. Se concentrer sur le logement dans le Nord.

Montrez votre appui à la campagne FIBI :

  1. En vous informant. Visitez le nouveau site web, www.forindigenousbyindigenous.ca (site en anglais), où vous pouvez accéder à toutes les informations concernant la campagne FIBI.
  2. En signant notre pétition qui sera présentée à la Chambre des communes.
  3. Envoyer une lettre à votre député local. Grâce à notre outil, vous pouvez envoyer une lettre automatisée en quelques minutes.
  4. Envoyer un tweet à votre député local indiquant votre appui à la campagne FIBI.
  5. Téléchargez et partagez nos graphiques pour commencer la conversation en ligne. N’oubliez pas de suivre le Caucus autochtone (@CHRAIndigenous) sur Twitter et d’utiliser le hashtag #ForIndigenousByIndigenous.

Restez à l’écoute pour d’autres ressources et initiatives au cours des prochaines semaines. Montrez votre appui pour logement autochtone urbain, rural et nordique !