Pour doubler la part des logements communautaires hors marché, il faudra un secteur solide et robuste de fournisseurs de logements communautaires. Le Fonds canadien de croissance du logement communautaire (FCCLC) que nous proposons est un modèle qui renforce et fait croître le secteur du logement communautaire en investissant dans la formation, le renforcement des compétences, le transfert des connaissances et la professionnalisation, afin qu’un plus grand nombre d’organismes sans but lucratif soient prêts à se développer et à se préparer à la croissance.
Ce modèle fournit des fonds directement aux organisations communautaires, en priorité aux organisations dirigées par des Autochtones et des Noirs, par le biais d’un processus de co-développement collaboratif. Il cherche à tirer parti de la capacité organisationnelle des gestionnaires de fonds communautaires pour élaborer des programmes flexibles et sensibles à la culture.
Nous remercions nos partenaires dans cette initiative proposée : Logement Coopératif National Autochtone Inc. (NICHI), Le Centre de transformation du logement Communautaire, et Le Centre de ressources techniques en habitation pour les communautés noires.