La semaine dernière, l'ACHRU a soumis ses recommandations au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes (HUMA) sur les investissements fédéraux pour le logement.
Ce n’est pas une coïncidence si notre productivité économique diminue alors que la crise du logement s’aggrave, ni si la productivité diminue alors que la part des logements communautaires non marchands diminue également.
Cela signifie que pour rétablir l’accessibilité et mettre fin à la crise actuelle du logement, nous devons plus que doubler le pourcentage du parc de logements qui sont des logements communautaires non marchands. Pour ce faire, l’ACHRU estime que 24 % de toutes les unités construites aujourd’hui doivent être des logements communautaires. Nous avons besoin d’engagements à long terme .durables qui proviennent de tous les ordres de gouvernement afin de garantir des orientations claires pour les nouveaux développements. À cette fin, l’ACHRU recommande que HUMA appuie les recommandations suivantes :
1. Un financement stable pour le développement et la préservation de logements abordables.
2. Un financement sûr et prévisible pour l’avant-projet.
3. Développer et renforcer le secteur du logement communautaire non marchand.
4. Développer une collecte de données sur la construction de logements résultant des investissements fédéraux.