Le Caucus autochtone publie les résultats d’un sondage national sur le logement autochtone
Aujourd’hui, le Caucus autochtone de l’ACHRU a publié les résultats d’un sondage d’opinion national réalisé par Abacus Data sur les opinions et les croyances de la population canadienne à propos du logement autochtone en milieu urbain, rural et nordique. Le sondage a été mené auprès de 1 500 personnes du 20 au 25 octobre 2020.
Quelques-uns des faits saillants de l’enquête :
- Plus de la moitié de la population canadienne pense que les Autochtones qui vivent hors réserves ont des conditions de logement plus mauvaises que les non-Autochtones.
- Plus de 60 % de la population canadienne serait favorable à une stratégie nationale visant à améliorer l’état du logement des populations autochtones en milieux urbains et ruraux.
- 70 % des répondants ont trouvé personnellement important que les Autochtones contribuent à la mise en œuvre et à la supervision de la stratégie de logement.
Ces résultats montrent que la population canadienne est d’accord sur la nécessité d’une stratégie de logement autochtone en milieu urbain, rural et nordique. Les résultats ont été rendus publics pour coïncider avec la Journée nationale de l’habitation, le dimanche 22 novembre, et serviront à soutenir la campagne de sensibilisation Pour les Autochtones, par les Autochtones lancée par le Caucus autochtone de l’ACHRU.