La semaine dernière, l'ACHRU a soumis ses recommandations au au Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour les consultations en vue du budget 2023. La réalisation d’un Canada plus équitable, plus inclusif et plus abordable pour tous et toutes commence par la maison, et le logement abordable en est la clé. À cette fin, l’ACHRU recommande que le budget 2023 comprenne ces trois recommandations prioritaires:
Recommandation 1 : Créer un Centre du logement autochtone urbain, rural et nordique (URN), dirigé par des Autochtones et entièrement financé pour développer et mettre en place une stratégie du logement autochtone URN.
Recommandation 2 : Créer un programme national d’acquisition de propriétés pour soutenir les fournisseurs de logements communautaires à l’aide d’un financement préapprouvé par la SCHL afin d’acheter des propriétés locatives existantes et en préserver l’abordabilité.
Recommandation 3 : Augmenter la valeur des subventions pour la création, la réparation et la rénovation de logements abordables dans le cadre des programmes de la Stratégie nationale du logement afin de compenser la montée en flèche des coûts d’emprunt.