Un nouveau regroupement a vu le jour : la Coalition canadienne des OSBL d’habitation (CCOH). Il a été créé par des associations provinciales d’habitation sans but lucratif et l’ACHRU. La CCOH repose sur les efforts déjà en cours pour mieux représenter le secteur de l’habitation sans but lucratif au Canada, harmoniser les positions et partager les ressources. 

Sa mission stipule que le but de la CCOH est d’« offrir un forum où les enjeux relatifs à l’habitation sans but lucratif au Canada peuvent être identifiés, priorisés et traités. En tant que forum, il offrira à ses membres la possibilité de partager l’information, d’échanger sur les enjeux pertinents, de coordonner et d’ajuster les messages sur les sujets d’intérêt canadien et d’entreprendre des interventions ou des projets conjoints, en particulier ceux qui nécessitent des collectes de fonds et répondent à des besoins collectifs. » 
 
La CCOH se rencontrera tous les deux mois pour déterminer et prioriser les activités. La gouvernance et l’administration seront prises en charge collectivement par les membres. Les groupes à l’origine de la CCOH comprennent l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, la BC Non-Profit Housing Association, l’Alberta Network of Public Housing Agencies, le Network of Non-Profit Housing Providers of Saskatchewan, la Manitoba Non-Profit Housing Association, l’Ontario Non-Profit Housing Association, le Réseau québecois des OSBL d’habitation, l’Association de logement sans but lucratif du N-B, et l’Affordable Housing Association Nova Scotia. La CCOH, un regroupement à surveiller !