L’ASSOCIATION CANADIENNE D'HABITATION ET DE RÉNOVATION URBAINE est le porte-parole national intéressé à la gamme complète des enjeux et des solutions en matières de logement abordable et l'itinérance.

Devenez membre

Membres

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

La Dépêche

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

Nouvelles

19 Dec 2018

En réponse aux préoccupations exprimées par l’Association canadienne d’habitation et rénovation urbaine (ACHRU) dans le cadre du processus de demande du Fonds national de co-investissement pour le logement, la SCHL nous a fourni deux documents comprenant des modifications qui allégeront le fardeau des fournisseurs de logements qui postulent au programme.

Le premier document est une transcription du webinaire (PDF) d'une session tenue en octobre 2018, au cours de laquelle des modifications à certaines des politiques concernant l'application originale ont été annoncées.

Le deuxième est un nouveau document publié par la SCHL qui annonce des modifications aux exigences d’efficacité énergétique et d’accessibilité de certains projets.

09 Nov 2018

Lors d'une entrevue télévisée à l'émission Grand angle à la télévision de Radio-Canada, Stéphan Corriveau, président du conseil d'administration de l'ACHRU, partage ses réflexions et parle du contexte en lien avec l'intention du gouvernement fédéral de légiférer le droit au logement.

Durant l'entrevue, il a détaillé l'ampleur du phénomène de l'itinérance de masse que nous vivons au Canada et a expliqué qu'une loi permettrait de remédier à cette situation qui s'est aggravée au cours des 25 dernières années en raison de l'absence de participation du gouvernement fédéral. Stéphan a également souligné qu'au niveau fédéral, bien que les choses aillent dans la bonne direction depuis quelques années avec des engagements permettant de construire jusqu'à 10 000 unités par an, il demeure un besoin important d'investissements majeurs dans le secteur de logement communautaire, social et abordable, quelque chose qui va au-delà d'une loi. Sans ces investissements, explique-t-il, nous ne serons pas en mesure d'absorber cette crise. On contraire, elle s'aggravera.

10 Oct 2018

Chaque année, nous honorons et rendons hommage à des personnes et des organisations exceptionnelles qui excellent dans la fourniture de logements sûrs et abordables à toutes les personnes vivant au Canada. Les candidatures aux quatre prix nationaux de reconnaissance de l'ACHRU sont maintenant ouvertes.

Proposez la candidature d’un candidat méritant aujourd’hui et célébrons les réalisations exceptionnelles dans le secteur du logement social et abordable!

Date limite : 14 décembre 2018

21 Sep 2018

En 2018, le Canada a connu d'importants changements et investissements dans le secteur du logement social, sans but lucratif et abordable. Ce rapport donne un aperçu des décisions budgétaires et des développements liés au logement, y compris les engagements pris par les provinces et les territoires dans leurs budgets 2018-2019, les annonces concernant le logement ainsi que les initiatives en cours. Dans la mesure du possible, il donne un aperçu des développements anticipés dans chaque juridiction.

Nos partenaires: