L’ASSOCIATION CANADIENNE D'HABITATION ET DE RÉNOVATION URBAINE est le porte-parole national intéressé à la gamme complète des enjeux et des solutions en matières de logement abordable et l'itinérance.

Devenez membre

La Dépêche

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

Our Twitter Feed FR

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

Nouvelles

28 Jun 2018

Au cours de notre récent Congrès annuel, l'ACHRU a tenu un forum international duquel un certain nombre d’experts canadiens et internationaux sur le logement se sont réunis pour discuter de problèmes communs sur le logement social et abordable.

À partir de ce forum, l'ACHRU a produit un rapport résumant les discussions lors de l'événement. Le rapport donne un aperçu de l'état actuel du logement - y compris les défis plus vastes en matière de logement commercial, les réflexions juridictionnelles et l'itinérance - au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

21 Jun 2018

Lors de l'assemblée générale annuelle de l'ACHRU en avril 2018, les membres ont adopté à l'unanimité une résolution appuyant l'élaboration d'une stratégie sur le logement autochtone pour les peuples autochtones en milieux rural, urbain, métropolitain et nordique. La résolution de l'ACHRU demande au gouvernement du Canada d'élaborer une stratégie qui énoncerait un objectif d'élever le niveau du logement autochtone à celui des Canadiens non autochtones au cours des 10 prochaines années.

Une stratégie de l’habitation autochtone solide doit reconnaître le besoin croissant de logements adéquats et culturellement adaptés pour les peuples autochtones en milieux rural, urbain, métropolitain et nordique tout en concevant l’habitation comme une part essentielle de la réconciliation. En effet, l’habitation constitue la fondation sur laquelle reposent des communautés autochtones dynamiques et elle demeure une condition essentielle au bien-être physique et mental, à l’éducation, au développement de la petite enfance et à l’emploi.

18 Jun 2018

Demandant au gouvernement fédérale de répondre aux besoins de logement des familles et des particuliers autochtones urbains, ruraux et nordique, y compris la représentation disproportionnée des peuples autochtones vivant dans l'itinérance et des besoins impérieux en matière de logement, l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine et son groupe de travail du Caucus autochtone de l'ACHRU ont publié une Stratégie nationale sur le logement autochtone : pour les autochtones, par les autochtones (en anglais seulement).

30 May 2018

Le text ici-bas est disponible en anglais seulement.

As the voice of the social, non-profit, and affordable housing sector in Canada, the Canadian Housing and Renewal Association (CHRA) was pleased to provide input to the federal government on the design of the legislated right to housing prior to the release of the National Housing Strategy (NHS) in November 2017. In meetings with senior government officials, CHRA advocated strongly for a rights-based approach within the NHS, and captured core characteristics of a rights based approach in a letter to Minister Duclos in September 2017. CHRA is pleased to continue the conversation with the federal government on a legislated right to housing approach through this submission, and through ongoing formal and informal engagement opportunities over the coming months.

Nos partenaires: