L’ASSOCIATION CANADIENNE D'HABITATION ET DE RÉNOVATION URBAINE est le porte-parole national intéressé à la gamme complète des enjeux et des solutions en matières de logement abordable et l'itinérance.

Devenez membre

La Dépêche

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

Our Twitter Feed FR

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

Nouvelles

25 Jan 2018

L’inscription pour le 50e congrès pancanadien de l’ACHRU sur l’habitation et l’itinérance est officiellement commencée. L’événement se tiendra au Delta Ottawa City Centre à Ottawa, Ontario. Inscrivez-vous avant le 24 février et vous aurez accès à des tarifs réduits. Et, comme toujours, les membres en règle de l’ACHRU bénéficient d’un coût préférentiel pour le congrès.    Inscrivez-vous aujourd’hui et joignez-vous à la célébration du 50e anniversaire du congrès pancanadien de l’ACHRU sur l’habitation et l’itinérance.  Cliquez ici pour plus d'information!

12 Dec 2017

 Le 8 décembre, l’ACHRU tenait un débat en ligne pour ses membres afin de discuter de la Stratégie nationale du logement. Michel Tremblay, premier vice-président, Politiques, Recherche et Relations publiques ainsi que Debbie Stewart, directrice Besoins en logement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement y ont fait une présentation. Les membres de l’ACHRU ont posé des questions et fait des commentaires. Le débat est maintenant accessible au public. Vous pouvez le télécharger ici :

22 Nov 2017

Le gouvernement fédéral dévoile aujourd’hui sa toute première Stratégie nationale du logement, un plan historique qui contient un ensemble de politiques et de programmes visant essentiellement les besoins des populations les plus vulnérables au Canada.

Vous trouverez le communiqué de presse de l’ACHRU en réaction à la Stratégie ici.

15 Nov 2017

Dans les dernières semaines, Statistique Canada a publié de nouvelles données du recensement 2016 qui montrent des tendances inquiétantes quant à l’état du logement autochtone et l’ampleur des besoins impérieux en logements au Canada. Ces données renforcent l’importance d’augmenter l’offre de logements adéquats et abordables dans la future Stratégie canadienne du logement. Vous trouverez ici la réaction de l’ACHRU aux données du recensement : 

 

Nos partenaires: