L’ASSOCIATION CANADIENNE D'HABITATION ET DE RÉNOVATION URBAINE est le porte-parole national intéressé à la gamme complète des enjeux et des solutions en matières de logement abordable et l'itinérance.

Devenez membre

La Dépêche

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

Our Twitter Feed FR

French
Hide Title From Display: 
Hide Background: 

Nouvelles

23 May 2017

L’ACHRU a rendu publics aujourd’hui les résultats d’une étude comparative menée par James Burr et Steve Pomeroy auprès des pourvoyeurs de logements autochtones en milieux urbain et rural. Les résultats de l’enquête laissent entrevoir le besoin d’une stratégie sur le logement autochtone en milieux urbain et rural distincte. Téléchargez un exemplaire du rapport ici et cliquez ici pour obtenir un exemplaire du communiqué de presse connexe.

 

27 Mar 2017

En octobre 2016, l’ACHRU a présenté sa réponse à la consultation sur la Stratégie nationale en matière d’habitation – vous trouverez un exemplaire de cette présentation ici.   Le 22 mars, le gouvernement fédéral a dévoilé son Budget 2017 qui contenait des annonces à hauteur de 11,2 milliards $ sur 11 ans pour le logement social et abordable – le plus grand investissement unique dans le Budget 2017. Beaucoup des annonces contenues dans ce même budget reprenaient les propres recommandations de l’ACHRU contenues dans notre présentation d’octobre. Cliquez ici pour une comparaison des recommandations de l’ACHRU dans la Stratégie nationale en matière d’habitation par opposition aux annonces contenues dans le Budget 2017.

22 Mar 2017

L’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine s’est réjouie aujourd’hui des annonces liées au logement social et abordable faites par le ministre des Finances Bill Morneau dans le Budget fédéral 2017. Les initiatives qui y sont annoncées témoignent bien des recommandations formulées par l’ACHRU dans sa présentation à la consultation sur la Stratégie nationale en matière d’habitation menée en 2016.

22 Mar 2017

Voici les annonces liées au logement contenues dans le Budget fédéral 2017 qu’a rendu public aujourd’hui le ministre des Finances Bill Morneau :

Le Budget 2017 investit 11,2 milliards $ sur 11 ans dans diverses initiatives conçues pour construire, renouveler et réparer le parc de logements abordables du Canada.

Nos partenaires: