Gouvernance & résolutions

Les affaires de l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) sont gérées au nom des membres par un conseil d'administration composé de 14 directeurs élus. Les administrateurs siègent pour un terme de 3 ans et les élections ont lieu chaque année avant l'assemblée générale annuelle de l'Association.
 

L’ACHRU entretient à l’année longue un dialogue ouvert avec ses membres concernant les priorités; mais l’assemblée générale annuelle est votre occasion officielle de faire entendre vos idées, de demander aux membres de voter sur celles-ci et de les faire mettre en œuvre par le conseil d’administration de l’ACHRU et son personnel. Les résolutions doivent parvenir à l'ACHRU 45 jours avant l'assemblée générale annuelle.

L'assemblée générale annuelle de 2017 se déroulera le 4 mai de 16:30-à-17:30 à l’Hotel Marriott Harbourfront à Halifax.

Voici quelques précisions importantes sur la manière de présenter une résolution pour fins d’étude dans le cadre de l’AGA :

Opportunité

  • Les résolutions doivent être présentées quarante-cinq (45) jours avant l’AGA, soit le 20 mars 2017. Les résolutions ne peuvent être présentées sur place durant l’AGA.

Contenu

  • Les résolutions doivent porter sur des mesures ou des principes à faire adopter par l’ACHRU même ou par voie de règlements de l’ACHRU.
  • Les résolutions doivent tenir compte du mandat de l’ACHRU, être pertinentes par rapport aux politiques de l’ACHRU et être de portée nationale.

Processus

  • Les résolutions ne peuvent être présentées que par les membres de l’ACHRU ou par le conseil d’administration de l’ACHRU.
  • Un représentant de l’organisation qui prévoit proposer une résolution doit assister à l’AGA et doit être prêt à présenter brièvement la résolution à la membriété.
  • Dans le cas d’une résolution qui crée de nouveaux secteurs de politiques, qui modifie des politiques existantes ou qui comporte des ramifications de coûts importantes, le comité des solutions transmettra la résolution au conseil de l’ACHRU pour une recommandation d’appui, de rejet ou de modification.

Structure

  • Les résolutions doivent être rédigées sous forme de narration (plutôt que d’énoncés débutant par « attendu que ») et doivent comprendre la justification, les ramifications de coûts et une nette formulation d’un principe ou d’une mesure stratégique que l’ACHRU pourra adopter.
Our Twitter Feed FR

Nos partenaires: