
Kimberley Brown est fière d’être née à Yellowknife, dans les Territoire du Nord-Ouest, d’une mère, aujourd’hui décédée, originaire de Pangnirtung, au Nunavut, et d’un père, écossais et irlandais, venant de Montréal, au Québec. Elle a vécu dans plusieurs environnements urbains à travers le Canada, de Vancouver à Edmonton et à Sudbury, mais elle considère Ottawa, en Ontario, comme son foyer.
L’attitude positive et la détermination de Kimberley lui ont permis de connaître des expériences uniques axées sur la communication et la mise en œuvre de changements significatifs. Sa carrière a débuté dans l’industrie indépendante du cinéma et de la télévision où elle a étudié et travaillé à Vancouver, jusqu’à ce que le mal du pays l’emporte. De retour à Ottawa, Kimberley a fait du bénévolat dans une organisation nationale pour les femmes. C’est ce qui l’a amenée à changer de carrière pour le secteur sans but lucratif, en développant des compétences et une expérience allant des programmes autochtones de première ligne à la défense d’intérêts nationaux.
Kimberley apporte à ce rôle ses connaissances, ses valeurs et son leadership autochtones en tant que bâtisseuse de communauté et personne qui catalyse le changement. Des années de travail acharné et d’engagement de la part des membres du Caucus autochtone ont permis de jeter les bases que Kimberley a adoptées comme force motrice pour établir la Coalition nationale pour le logement autochtone en milieux urbain, rural et nordique. Kimberley se réjouit de son rôle de moteur de changement positif à l’ACHRU.