Président du C.A. de l'ACHRU parle du droit au logement sur les onde de Radio-Canada

Friday, November 9, 2018

Lors d'une entrevue télévisée à l'émission Grand angle à la télévision de Radio-Canada, Stéphan Corriveau, président du conseil d'administration de l'ACHRU, partage ses réflexions et parle du contexte en lien avec l'intention du gouvernement fédéral de légiférer le droit au logement.

Durant l'entrevue, il a détaillé l'ampleur du phénomène de l'itinérance de masse que nous vivons au Canada et a expliqué qu'une loi permettrait de remédier à cette situation qui s'est aggravée au cours des 25 dernières années en raison de l'absence de participation du gouvernement fédéral. Stéphan a également souligné qu'au niveau fédéral, bien que les choses aillent dans la bonne direction depuis quelques années avec des engagements permettant de construire jusqu'à 10 000 unités par an, il demeure un besoin important d'investissements majeurs dans le secteur de logement communautaire, social et abordable, quelque chose qui va au-delà d'une loi. Sans ces investissements, explique-t-il, nous ne serons pas en mesure d'absorber cette crise. On contraire, elle s'aggravera.

Regardez le clip :

 
Le Réseau québécois des organismes sans but lucratif d’habitation à également rendu disponible le verbatim de l'entrevue sur leur site Web.
 

Nos partenaires: