Congrès national sur le logement et l’itinérance

Joignez l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine à son 51e congrès annuel, à Victoria, C.-B., du 2 au 4 avril 2019

Save the date: National Congress on Housing and Homelessness in Victoria, BC from April 2 to 4 2019

Voir le programme complet (PDF).

Le Congrès national sur le logement et l’itinérance vous offre une occasion unique de rencontrer un nombre grandissant de praticiens, de preneurs de décisions, de travailleurs de première ligne, de fonctionnaires gouvernementaux et d’intervenants majeurs de notre domaine afin d’apprendre et d’échanger des idées. Le congrès 2019, déjà le 51ème, recevra plus de 550 délégués et leaders du Canada et de l’étranger à Victoria, C.-B. pour quatre journées de formation et de multiples occasions de réseautage.

Chaque année, nous développons un programme original comprenant plus de 40 ateliers, des séances plénières et des rencontres de formation, des conférences et des ateliers mobiles adaptés aux besoins et aux intérêts de nos membres et des participants qui proviennent des communautés canadiennes du logement social, abordable et sans but lucratif ainsi que de la lutte à l’itinérance.

 

Un nouveau partenariat avec la BC Non-Profit Housing Association 

Cette année, la BC Non-Profit Housing Association (BCNPHA) s’est associée à l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine pour organiser des séances de formation RENT à l’occasion du congrès. Rejoignez RENT le 3 avril pour une vaste gamme de sessions éducatives interactives, où vous aurez l’occasion d’apprendre à utiliser vos forces pour inspirer et guider, comment résoudre des problèmes et des défis afin d’améliorer vos relations avec les locataires, de vous informer sur les nouvelles possibilités de financement national et provincial pour les sans-abri et d’explorer des moyens de sensibiliser les élus locaux aux solutions de notre crise du logement. Des subventions sont disponibles pour les membres de la BCNPHA. Veuillez envoyer un courriel à membership@bcnpha.ca pour plus de détails.

Au sujet de la BCNPHA

En tant qu’organisation faîtière provinciale du secteur du logement sans but lucratif, elle compte plus de 600 membres, dont des sociétés de logement sans but lucratif, des entreprises, des particuliers, des partenaires et des parties prenantes. Ensemble, les sociétés de logement sans but lucratif gèrent plus de 65 000 logements abordables et à long terme répartis dans plus de 2 500 immeubles dans la province. 

Au sujet de RENT: Regional Education, Networking & Tradeshow

Tout au long de l’année, la BCNPHA organise des séances régionales en Colombie-Britannique à l’intention des sociétés de logement sans but lucratif et d’autres intervenants du secteur.

Celles-ci offrent :

  • Une journée complète d’éducation de qualité sur le logement, avec des présentateurs inspirants et stimulants, un dialogue engageant et un apprentissage pratique.
  • Développement communautaire facilité et exploration en profondeur des problèmes régionaux.
  • Occasions de réseautage avec d’autres entreprises du secteur privé et à but non lucratif, ainsi qu’avec des dirigeants municipaux et provinciaux de votre région.
  • Des salons d’exposants proposant les derniers produits et services disponibles pour les sociétés de logement à but non lucratif, conçus pour vous aider à économiser de l’argent et à gagner en efficacité.

 

Merci à nos commanditaires

     
 

 

Nous sommes reconnaissants aux nations Songhees et Esquimalt, sur le territoire desquelles se tiendra le Congrès 2019 de l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine.

Le gouvernement du Canada a fourni un appui à la traduction pour le Congrès 2019.