Bourses

Nous offrons un nombre limité de bourses partielles pour de nouveaux professionnels et des personnes ayant une expérience de l’itinérance afin de les aider à payer les dépenses de voyage et d’hébergement liées à la participation au congrès. Des rabais sur les coûts d’inscription au congrès et au précongrès sont aussi accessibles.

Le choix des boursiers sera fait sur la base du premier arrivé, premier servi, tout en tenant compte de l’équité géographique. Une préférence sera aussi accordée aux personnes qui ont fait des propositions de présentations au congrès 2019 et dont les propositions ont été choisies. 

Les personnes dont la candidature a été retenue pour une bourse doivent s’inscrire et payer les coûts d’inscription à tarif réduit pour être admissibles. Elles sont aussi responsables d’organiser leur transport et leur hébergement.

Note : Le nombre de bourses est limité. Les personnes qui en ont déjà reçu dans le passé peuvent faire une nouvelle demande. Toutefois, dans ces cas, le montant de la bourse est différent.

  • Les nouveaux récipiendaires recevront jusqu’à 75 % des frais de retour et 45 $ par nuit pour aider à payer les frais d’hébergement. 
  • Les personnes choisies qui ont déjà profité d’une bourse recevront jusqu’à 50 % des frais de retour et 40 $ par nuit pour aider à payer les frais d’hébergement.
  • Les personnes provenant de Victoria, C.-B., ne sont pas admissibles au remboursement de dépenses de voyage ou d’hébergement. Toutefois, elles pourront recevoir une bourse pour diminuer les coûts du congrès au tarif ci-dessous.

Coûts réduits d’inscription au congrès pour les jeunes professionnels et les personnes ayant une expérience de l’itinérance     

Rates

Précongrès et congrès (2 au 4 avril)

425 $

Congrès seulement (3-4 avril)

320 $

Pré-congrès seulement (2 avril)

170 $

Laissez-passer quotidien

170 $

Pour faire une demande de bourse

Face à la forte demande, les demandes de bourses sont maintenant fermées. Si vous souhaitez être mis sur la liste d'attente, envoyez un courriel à Dominika dkrzeminska@chra-achru.ca

Date limite pour les demandes : Les demandes seront analysées au fur et à mesure de leur arrivée. Les bourses sont en nombre limité. Elles seront offertes tant qu’il y aura des fonds.

Admissibilité : Pour obtenir une bourse en tant que nouveau professionnel vous devez travailler dans le secteur du logement ou de l’itinérance et avoir au plus 30 ans au moment de la demande ou être un étudiant, quel que soit votre âge, dans le domaine de l’habitation ou de l’itinérance. Pour les bourses dédiées aux personnes ayant une expérience, les demandeurs doivent être itinérants ou avoir vécu de l’itinérance. Les personnes qui travaillent directement avec des itinérants sont aussi admissibles.

Note: Vous pouvez faire une seule demande, soit comme nouveau professionnel OU comme personne ayant vécu une expérience d’itinérance..

 

*Les nouveaux professionnels de l’ACHRU sont des personnes qui travaillent dans le secteur de l’habitation ou de l’itinérance et ont 30 ans ou moins ; ce peut être aussi des étudiants à temps plein, quel que soit leur âge, dont les études portent sur l’habitation ou l’itinérance.

Merci à nos commanditaires

     

 

Nous sommes reconnaissants aux nations Songhees et Esquimalt, sur le territoire desquelles se tiendra le Congrès 2019 de l’Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine.

Le gouvernement du Canada a fourni un appui à la traduction pour le Congrès 2019.


Nos partenaires: