Skip to content

La date limite pour postuler a été prolongée au 11 novembre

Award badges_excellence - fr

Fier gagnant d’un prix de distinction de la SCDA

Le Prix de distinction de la Société canadienne des directeurs d’association reconnaît les réalisations exceptionnelles en matière de leadership, de structure et de gouvernance de l’association, ainsi que la planification et l’exécution des programmes qui servent les membres et les intervenants externes.


Franchissez une nouvelle étape dans votre carrière
Le Programme de mentorat pour les professionnels du logement (PMPL) réunit des professionnels chevronnés de l’habitation avec ceux qui commencent leur carrière dans ce domaine. Le PMPL met en lien les leaders d’aujourd’hui avec ceux de demain dans le but de renforcer les secteurs du logement communautaire et de la lutte à l’itinérance. Quelle que soit l’étape où vous êtes rendus dans votre carrière, si vous êtes intéressés par l’habitation communautaire et la lutte à l’itinérance, le PMPL s’adresse à vous ! En 2019, nous avons associé 70 mentors et mentorés à travers le Canada.

Les objectifs du PMPL
Renforcer le leadership dans les secteurs de l’habitation et de l’itinérance et, pour ce faire :

  • Construire des réseaux stratégiques et des communautés ;
  • Développer des compétences en leadership ;
  • Provoquer passion et intérêt pour l’habitation ;
  • Soutenir le développement de la carrière ;
  • Enrichir les connaissances sur les thèmes centraux de l’habitation (par exemple : les politiques de l’habitation, la défense du secteur, la gestion des actifs, le développement, l’exploitation).

Êtes-vous admissible ?
Pour participer au PMPL, vous ou votre organisation devez être un membre d’au moins une des organisations suivantes :

  • Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU),
  • Chartered Institute of Housing Canada,
  • Housing Partnership Canada (HPC).

Les mentorés doivent travailler actuellement dans les secteurs de l’habitation ou de l’itinérance ou étudier dans un programme d’études supérieures lié au domaine. Les mentors peuvent travailler dans le secteur ou être récemment retirés.

Votre organisation doit appuyer entièrement votre participation et le temps que vous consacrerez au programme soit un minimum de 25 heures.

Quant au choix des mentorés, la préférence sera donnée aux professionnels de l’habitation qui débutent leur carrière, et à ceux qui veulent franchir une nouvelle étape dans leur vie professionnelle afin de promouvoir l’apprentissage, le développement et la croissance du secteur.

Faites partie du PMPL 2020 
Nous recevons maintenant des applications jusqu'au 11 novembre.

Postulez en ligne pour devenir mentor ou mentoré !

Des questions?

Participez au webinaire du 19 septembre pour en apprendre davantage sur le programme et poser des questions.

Vous pouvez communiquer avec Dominika Krzeminska, directrice, programmes et initiatives stratégiques par courriel (dkrzeminska@chra-achru.ca) ou par téléphone (613 594-3007 poste 10).

Le Programme de mentorat des professionnels du logement est une collaboration entre l'ACHRU, Housing Partnership Canada, et CIH Canada.

Avec le soutien de la Fondation Catherine Donnelly (en anglais)