Programme de mentorat pour les professionnels du logement

description du programme

Le Programme de mentorat pour les professionnels du logement est conçu pour mettre en contact des professionnels expérimentés du logement avec d’autres qui veulent entreprendre une nouvelle étape dans leur carrière ou avec des étudiants de cycle supérieur dont les recherches sont axées sur l’habitation ou l’itinérance au Canada. Le programme a débuté en 2018 avec 28 personnes mentorées. Le programme 2019 se déroulera de janvier à juin et acceptera 45 matchs de mentor / mentoré.

les buts

Le développement d’un réseautage stratégique, le transfert des connaissances, le renforcement des compétences en leadership et l’augmentation du potentiel du secteur.

quoi

Sur un apprentissage global, le développement du leadership et le mentorat, pour:

  • Susciter passion et intérêt pour l'habitation ;
  • Développer davantage de carrières en habitation ;
  • Développer des compétences en leadership ; et, 
  • Accoître les connaissances sur les enjeux centraux du logement:
    • Les politiques du logement
    • Le développment et la gestion des actifs
    • Les opérations
    • L'offre de services
    • Les affaires (stratégie financière et développement organisationnel)

admissibilité

Vous ou votre organisation devez être membre en règle de l’ACHRU, de CIH Canada, ou de Housing Partnership Canada. Les mentorés potentiels doivent travailler dans le secteur du logement ou de l’itinérance ou suivre un programme d’études supérieures axées sur l’habitation ou l’itinérance.

Votre organisation doit soutenir votre participation et l’investissement en heures requis dans le programme (25 heures minimum).

L’admissibilité pour les mentorés ne sera pas limitée par l’âge, quoique la préférence sera donnée aux professionnels en début de carrière, ou aux professionnels voulant franchir une nouvelle étape dans leur carrière, pour promouvoir le développement du leadership et de l’apprentissage à l’intérieur du secteur. 

les demandes

Les demandes sont maintenant ouvertes pour le PMPL 2019. Les matchs de mentor / mentoré sera effectué en fonction des informations fournies par les applications. Les candidats retenus seront contactés en novembre.

Date limite de dépôt des candidatures: le 31 Octobre 2018
 
 

 

 

 

des questions?

Vous pouvez communiquer avec Dominika Krzeminska, directrice, programmes et initiatives stratégiques par courriel (dkrzeminska@chra-achru.ca) ou par téléphone (613 594-3007 poste 10).

Le Programme de mentorat des professionnels du logement est une collaboration entre l'ACHRA, Housing Partnership Canada, et CIH Canada. 

Avec le soutien de la Fondation Catherine Donnelly.

 


Nos partenaires: