Séance d’apprentissage et de perfectionnement

Séance d’apprentissage et de perfectionnement 

Les stratégies de communication pour les organismes d’aide au logement et de lutte contre l’itinérance sans but lucratif communautaires

Le 3 mai 2017 (15h30pm-16h30)

La communication joue un rôle de soutien clé dans les efforts continus pour plaider en faveur des logements abordables et supervisés et dans les efforts pour mettre à l’itinérance. Mais, plus souvent qu’autrement, les personnes qui travaillent au niveau communautaire n’ont ni la capacité ni les ressources pour concevoir des stratégies de communication efficaces. Dans cet atelier, les participants apprendront l’approche pas à pas permettant d’élaborer une stratégie de communication selon des délais et des ressources limités. Cela comprend l’ABC de toute stratégie, des conseils pour véhiculer le message et des outils pratiques et gratuits. L’utilisation des outils de conception et la collaboration d’équipe du Rond-point de l’itinérance serviront comme étude de cas. L’atelier sera dirigé par deux professionnels de la communication aguerris travaillant dans les secteurs sans but lucratif du logement et de l’itinérance.

Conférencières : Stephanie Vasko, gestionnaire des communications, Rond-point de l’itinérance/ Observatoire canadien sur le sans-abrisme (bureau national); et Caitlin Boros, gestionnaire du marketing et des communications, Chez Toit (bureau national)