Recherche & rapports

La série des présentation du Congrès 2016

Les quatre documents suivants (en anglais seulement) s'inspirent d'ateliers présentés lors du congrès 2016 de l'ACHRU à Montréal, au Québec, grâce de la généreuse contribution de BC Housing.

Strategic Partnerships Advancing the Development of Affordable Housing

L'étude souligne comment l'utilisation des terres, des multi-agences et des partenariats inter-gouvernementales, de la consultation culturelle, du financement stratégique et du transport ont été utilisés pour offrir des logements abordables face aux obstacles politiques, économiques et sociaux.

Advocating for Changes to the Federal Income Tax Act: Improving the Financial Viability of Non-Profit Housing Providers

Cet article examine les exigences requises pour acquérir et conserver un statut d'exonération fiscale des organisations à but non lucratif, et se penche sur les questions pratiques et des préoccupations à considérer lors de la diversification des revenus, ainsi que les possibilités de changements de politique fiscale.

Responding to Homelessness Needs Through Housing

Renseignez-vous sur les approches en soutien de la prévention du logement et de l'itinérance qui ont eu lieu à Montréal, St. John's et Ottawa. Ces initiatives sont axés sur l'accès à un logement stable grâce à une large participation du secteur du logement, une approche multi-organisationnelle de Housing First, et un fort support sur place.

Increasing Leadership Capacity in the Non-Profit Housing Sector

En débutant par un aperçu des recherches récentes explorant les compétences des besoins actuels et futurs dans le secteur du logement, cet article souligne les meilleures pratiques canadiennes et internationales du leadership organisationnel, et la façon la plus efficace de gérer les relatons du conseil/chef de direction.

La série des présentations du Congrès 2015

Les documents suivants (en anglais seulement) s’inspirent de six ateliers présentés lors du congrès 2015 de l’ACHRU à Winnipeg (MB), et ont été élaborés grâce au généreux soutien de BC Housing.

Social Impact Measurement: Making the Case for Housing
Cet atelier a porté sur la façon et le motif de mesurer les incidences sociales des investissements dans le logement abordable selon trois différents points de vue : un pourvoyeur d’habitations, un organisme du gouvernement provincial et une institution financière.

Innovative Affordable Homeownership Initiatives
Soulignant le travail accompli par trois organisations situées respectivement à Abbotsford (BC), Winnipeg (MB) et Toronto (ON), ce document met en vitrines des stratégies d’accession à la propriété abordable, y compris des programmes pour les Premières Nations hors des réserves, des partenariats traitant de l’aménagement limité du territoire et des principes de design uniques.

Preventing and Addressing Homelessness by Supporting Youth Aging Out of Care
Ce document examine le lien entre l’itinérance et la fin de la prise en charge par le système de bien-être de l’enfance, ainsi que les incidences des organismes sur le terrain et la conception de programmes adaptée, et le débat en faveur d’un changement systématique pour traiter des politiques, de la sensibilisation et de l’apport sur l’itinérance chez les jeunes.

Greening Up! Promising Practices in Housing Sustainability
Cet atelier souligne deux stratégies uniques, l’une d’une entreprise sociale et l’autre d’un pourvoyeur de logements à but non lucratif, qui utilisent diverses méthodes pour améliorer les rénovations éconergétiquement efficaces menant à des coûts d’exploitation inférieurs et à une abordabilité supérieure.

Building Community Capacity Through Neighbourhood Based Initiatives
Deux initiatives, une située à Fresno, Californie (USA) et l’autre à Saskatoon (SK), sont de puissantes démonstrations avérées de la façon dont les associations, les institutions et les résidents collaborent au niveau local afin d’instaurer des logements abordables et une cohésion sociale.  

The Rental Housing Index: Building the Evidence We Need to Meet the Housing Needs of Tomorrow
À l’aide d’une carte interactive qui présente les données sur l’hébergement locatif chez les collectivités à l’échelle du Canada, l’indice d’habitation locative, conçu et mis au point par la BC Non-Profit Housing Association en partenariat avec la caisse de crédit Vancity, est un outil unique permettant de combler une lacune en matière de renseignements sur le marché locatif communautaire.

La série des présentations du Congrès 2014

Six thèmes des ateliers, qui furent présentés au Congrès 2014 de l'ACHRU à Edmonton, ont été développés dans des études de cas. Un gros merci à BC Housing pour leur financement, sans quoi ce projet n'aurait pas été possible. Veuillez noter que tous les rapports n'existent qu'en anglais seulement.

CHRA Green Housing
La première étude porte sur les fournisseurs de logements abordables qui ont été les premiers à adopter des mesure qui contribuent au développement de collectivité plus durables. 

Enabling Safe and Inclusive Communities Through Housing
La deuxième étude de cas publiée met en évidence trois projets oà le logement est la catalyseur de la régénération urbaine de quartier : la préservation de Downtown East Side à Vancouver, les plans d'instaurer une nouvelle communauté à Edmonton, et le renouvellement d'un quartier au centre-ville de Winnipeg.

Managing Disaster in Affordable Housing Communities
La troisième session présentée analyse trois catastrophes canadiennes récentes qui ont affecté significativement les propriétés de logement abordable. On y présente les inondations au Sud de l'Alberta en 2013, les feux de forêt au Lac Slave en 2011, et l'incendie d'un grand immeuble, d'une propriété communautaire, à Toronto en 2010.

Minimizing and Managing Neighbourhood Resistance to Affordable and Supportive Housing Projects
La quatrième recherche identifie les stratégies pour traiter la résistance de la communauté pour les nouvelles constructions, notamment par l'ajout de logements supervisés et de remplissage abordable. 

Municipal Approaches to Preserving and Growing Affordable Rental Housing in Mid-Sized Communicities
Cette étude de cas analyse les approches adoptées par la Ville de Fort St. John, en Colombie-Britannique et la Ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, afin de répondre aux besoins de logements locatifs abordables.

Shared Equity Approaches to Affordable Homeownership
Le dernier document ce concentre sur trois programmes d'accession à la propriété abordable à Calgary, Duluth (au Minnesota), et à Vancouver, qui ont essayé une approche de partage de propriété.

Documents de logement Autochtone

L'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) reconnaît la contribution financière des Affaires autochtones et du Nord Canada pour la mise en place de ces études de cas. L'ACHRU est responsable de l'information et des opinions présentées ici. Veuillez noter que tous les rapports n'existent qu'en anglais seulement.

Case Study 1: Tsleil Waututh Nation Rent Collection Practices
Soulignant les meilleures pratiques de loyers établis par les Premières nations Tsleil Watuth, cette étude de cas explore de quelle manière l'engagement de la communauté est essentielle pour le développement et l'application des logements locatifs et de leurs politiques.

Case Study 2: Innovative Building Permit System Empowers Members of the Prince Albert Grand Council
Le Grand conseil de Prince Albert est un pourvoyeur dans le développement des normes du code du bâtiment, d'inspection et de conception. Cette étude de cas examine de quelle façon améliorer les conditions de logement et le cheminement vers la propriété pour le communautés autochtones de la Saskatchewan.

Case Study 3: Namerind Housing Corporation’s Sustainable Social Enterprise
En alignant les partenariats d'entreprises sociales qui ont un mandat de logement abordable, Namerind Housing Corporation a développé un nouveau modèle d'entreprise afin de diversifier leurs sources de revenus à l'appui de la communauté plus large et de leurs besoins sociaux. 

Case Study 4: Affordable Homeownership in Alberta with The HOME Program
Les Affaires autochtones et du Nord Canada – région de l'Alberta est à l'essai d'un nouveau programme qui initie les autochtones intéressés de l'Alberta et l'organisation TheHome Program, ensemble afin d'appuyer la propriété hors-réserve des Premières nations de la province. 

Case Study 5: Following the National Building Code Brings Expected and Unexpected Benefits to the Opaskwayak Cree Nation
Cette étude de cas discute de l'engagement de la nation Crie Opaskwayak au Code national du bâtiment, qui a apporté de plusieurs avantages en matière de coûts d'entretien abaissés à l'amélioration de l'efficacité énergitique et la qualité de l'air ainsi que la formation et l'emploi. 

La série de présentation du Congrès 2013

Our Twitter Feed FR

Nos partenaires: