Caucus autochtone

Le caucus consultatif sur le logement de l'ACHRU a été créé en 2013 en distinction par un grand nombre de leaders autochtones et par les organisations autochtones qui sont membres de l'ACHRU. Ils se sont serré les coudes en travaillant ensemble afin d'offrir de meilleurs logements pour les peuples autochtones au Canada. Les fournisseurs de logements et de services aux sans-abri autochtones à travers le pays font face à un certain nombre de défis auxquels ils ont su répondre avec ingéniosité et innovation. Le caucus du logement autochtones relève des défis collectifs, en fournissant des conseils stratégiques à l'ACHRU afin de travailler sur les solutions. 

La Journée du caucus autochtoche de l'ACHRU est le premier évènement annuel du caucus. Après le lancement au Congrès de l'ACHRU en 2013, la popularité du Caucus autochtone a pris son envol avec près de 70 délégués présents à la Journée du caucus en 2014 à Edmonton. Plus de 100 délégués ont participés à la Journée du caucus à Winnipeg, en avril 2015.

Les séances de la journée sont riches par un mélange de partage d'information et d'inspiration. On y aborde plusieurs thèmes, tels que l'efficacité de la gestion, les innovations dans la propriété du logement abordable et les succès dans l'exploitation des actifs immobiliers de créer de nouvelles entreprises.     

La Journée du caucus autochtone de l'ACHRU 2017 aura lieu le 2 mai, à Halifax, en collaboration avec le Congrès national 2017 de l'ACHRU, qui a lieu du 2 au 4 mai.

La Journée du caucus autochtone accueille des délégués qui ont un cheminement impressionnant, de hautes compétences, du savoir-faire et une forte volonté de créer de meilleurs solutions au logement. Leur portofolio représente 3,2 milliards de dollars d'actifs immobiliers, à la fois du logement rural et urbain. Une majorité de délégués proviennent d'organisations à but non lucratif d'habitation autochtone urbains et régionaux. Certains autres délégués sont des fournisseurs de services aux sans-abri locaux et des coordonnateurs de l'itinérance régional, des représentants à tous les niveaux du gouvernement, des femmes autochtones, des Premières nations, et des délégués du secteur privé. 

La Journée annuelle d'habitation autochtone de l'ACHRU est une excitante opportunité pour tout le monde ayant un intérêt dans le secteur du logement autochtone. Que vous soyez un membre de l'ACHRU, quelqu'un qui travaille dans le domaine ou ayant un vécu, un employé au niveau minicipal, provincial ou fédérale, un membre d'un organisme ayant un intérêt pour la population autochtone et le logement, quelqu'un ayant un engagement envers la responsabilité sociale et le développement de l'entreprise, ou même un partisan du logement sans but lucratif et les champs d l'entreprise sociale, la journée au caucus autochtone est le moment idéal pour apprendre, faire du réseautage, explorer des partenariats et s'engager dans la discussion nationale.

La haute participation à la Journée du caucus autochtone continue à fournir des prestations tout au long de l'année en termes de communiqués et mises à jour par le Président du caucus, Robert Byers. Vous recevrez des résumés de la Journés du caucus autochtone, des informations sur les évènements à venir, ainsi que sur les webinaires de l'ACHRU sur les techniques de logement des Premières nations et la pratique de l'entreprise sociale.

Consulter le rapport du Caucus 2015 (en anglais seulement)

 

Our Twitter Feed FR

Nos partenaires: