Bourses de Congrès 2018

Bourses pour des nouveaux professionnels de l’habitation et bourses pour les personnes ayant une expérience de l’itinérance

L’ACHRU offre un nombre limité de bourses pour aider à rembourser les frais de voyage et d’hébergement occasionnés par la participation au congrès. Ces bourses sont destinées à des jeunes engagés dans l’habitation sociale ou abordable et à des personnes ayant une expérience de l’itinérance. Un tarif préférentiel existe aussi pour l’inscription au congrès et aux réunions avant-congrès.

Le choix sera fait sur la base du premier arrivé, premier servi, tout en tenant compte de l’équité selon les régions. La préférence sera donnée aux personnes dont les propositions de présentations au congrès ont été acceptées.

Pour être admissibles à la bourse, les personnes choisies doivent s’inscrire au congrès en payant le tarif préférentiel et elles sont responsables de l’organisation de leur transport et de leur hébergement.

Le nombre de bourses est limité. Les personnes ayant déjà reçu une bourse peuvent faire une demande. Toutefois, leurs bourses seront moins importantes que celles des personnes qui en sont à leur première expérience.

Avant-congrès et congrès (24 au 27 avril)

405 $

Congrès uniquement (25 au 27 avril)

305 $

Avant-congrès uniquement (24 avril)

160 $

Laissez-passer pour une journée (quel que soit le jour)

160 $

  • Les lauréats d’une première bourse recevront un remboursement pouvant égaler jusqu’à 75 % de leurs frais de voyage de retour et un montant de 45 $ par nuit pour réduire leur coût d’hébergement.
  • Les gagnants qui n’en sont pas à leur première bourse recevront jusqu’à 50 % du coût de leur voyage de retour et 40 $ par nuit pour diminuer leur coût d’hébergement.
  • Les gagnants d’une bourse en provenance d’Ottawa ne pourront pas recevoir d’argent pour contribuer à leurs coûts de transport et d’hébergement. Ils recevront plutôt un montant qui leur permettra de réduire leur coût d’inscription.

L’inscription à la conférence débutera à l’hiver 2017/2018

 

Comment présenter une demande de bourse :

Veuillez remplir le formulaire de demande 2018

Date limite pour la demande : Les demandes seront étudiées en continu. Les bourses sont en nombre limité. Elles seront attribuées jusqu’à épuisement des fonds.

Admissibilité : Pour être admissible aux bourses destinées aux nouveaux professionnels, vous devez travailler dans le secteur de l’habitation ou de l’itinérance et avoir 30 ans ou moins au moment de la demande, ou vous devez étudier à temps plein dans le domaine de l’habitation, quel que soit votre âge. Pour les bourses qui s’adressent aux gens avec une expérience de l’itinérance, les personnes intéressées doivent être sans abri ou avoir vécu sans abri. Cependant, les personnes qui travaillent dans une organisation directement en lien avec des personnes itinérantes sont aussi admissibles.

Note : Vous devez faire une demande pour l’une OU l’autre des deux bourses.

Des questions? Vous pouvez communiquer avec Dominika Krzeminska, directrice, programmes et initiatives stratégiques par courriel (dkrzeminska@chra-achru.ca) ou par téléphone (613 594-3007 poste 10).

 

 

Our Twitter Feed FR

Nos partenaires: