Actions pour le logement maintenant

LES ACTIONS POUR L'HABITATION : La traduction de mandats de politique fédérale en résultats

Quand : Le jeudi 11 février, 2016 à 8h30

Où : À l'Université Carleton, 1125 Carleton, au nouveau laboratoire  de l'innovation qui est axé sur les approches de collaboration pour résoudre les défis sociaux à travers l'échange de connaissances.

* Veuillez noter que cet évènement est sous invitation seulement, et une inscription est requise.

Un logement sûr, durable et adéquat est essentiel au mieux-être individuel et collectif. C’est un facteur clé dans la résolution des questions de santé physique et psychique, de climat et d’environnement, d’immigration et d’installation, de droits des Autochtones, d’économie et de justice. Combler le manque criant de loyers pour faible revenu et de logements subventionnés et supervisés dans les collectivités canadiennes peut et doit être au cœur de l’avancement du programme stratégique d’ensemble du nouveau gouvernement.

Cet événement d’une journée complète « Actions pour le logement maintenant » soulève la question suivante : Comment le système de logements abordables pourrait-il aider à faire progresser les solutions aux questions sociales que vous cherchez à transformer?

À accès limité et sur invitation seulement, cet événement est commandité par la Société de solutions Tyee en collaboration avec l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, l’École Carleton de politiques publiques, le Centre pour la recherche et l’éducation urbaines (CURE) de l’Université Carleton, l’École Carleton de journalisme et de communication, l’Alliance pour mettre fin à l’itinérance à Ottawa, Broadening the Base, et The Tyee.         

Nous vous invitons à vous joindre à un groupe diversifié de plus de 80 esprits créateurs pendant toute une journée où vous pourrez explorer des occasions de produire les résultats escomptés de diverses questions grâce à un logement salubre, sûr, abordable et social pour les populations vulnérables.

Un comité d’experts d’ouverture explorant les virages émergents en logement abordable, tels que liés aux questions socioéconomiques auxquelles fait face notre collectivité, comprendra les personnes suivantes :

  • le Dr Jeff Turnbull, chef du personnel de l’Hôpital d’Ottawa, directeur médical du Inner City Health Project for the Homeless in Ottawa et chef de la Qualité clinique chez Qualité des services de santé Ontario;
  • M. Steve Pomeroy, président de Focus Consulting et agrégé de recherche au Centre pour la recherche et l’éducation urbaines de l’Université Carleton;
  • Emily Munroe, Directrice générale, 8 80 Cities
  • des rapporteurs sélectionnés seront également présents en vertu de la Règle de séance Chatham*, y compris David Ball et Katie Hyslop de The Tyee dont les rapports annuels en logement abordable se trouvent chez The Housing Fix.

En tant que participant ou participante, vous y rencontrerez d’autres dirigeants, changeurs de donne et collaborateurs potentiels. Vous contribuerez à une table thématique de votre choix précisant le rôle du logement abordable dans les mandats des principaux ministères fédéraux, et les solutions stratégiques visant à transposer ces mandats en résultats.  

Inscrivez-vous

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Kristen Holinsky, responsable des programmes de l’ACHRU, à kholinsky@chra-achru.ca.

*Lorsqu’une réunion, entière ou partielle, se déroule conformément à la Règle de séance Chatham, les participants sont libres d’utiliser les renseignements obtenus mais doivent s’abstenir de révéler l’identité ou l’affiliation du (des) commanditaire(s) ou de tout autre participant.

Partenaires:

Le projet "Housing Fix" de Tyee Solutions Society est soutenu par:

Our Twitter Feed FR

Nos partenaires: